LE PORTEUR

Le vélo urbain et peri urbain idéal. Pour la vie de tous les jours, transporter ses courses, ses enfants…

 MODULABLE

Un vélo urbain fait pour la vie. Pourtant, qu’on ait 20 ans, 40 ans ou 60 ans, à chaque phase de nos vies, nos besoins changent, évoluent…
C’est en partant de ce constat que ce porteur a été  développé de manière modulaire pour s’adapter à ces besoins qui évoluent, et ainsi éviter de revendre et consommer à nouveau.

COMPACT

Nos villes sont de plus en plus denses et les infrastructures dédiées à l’usage du vélo utilitaire tardent à se développer. Les immeubles ne sont pas nécessairement prévus pour y garer un vélo bi-porteur ou triporteur.  C’est pourquoi j’ai voulu ce vélo compact.
longueur < 163 cm Il est moins long qu’un vélo classique
largeur < 80 cm il passe dans les portes les plus étroites

MANIABLE

Pour pouvoir « cruiser » dans la ville. OK, désolé pour l’anglicisme… L’idée c’est de pouvoir « glisser », se faufiler partout tout en prenant du plaisir et en ayant la sensation d’être sur une machine simple et robuste.
Mon oeil droit fait la même taille que mon oeil gauche, pourtant comme vous je vois une roue arrière plus grande. Pourquoi ? La roue avant de 20″ permet d’abaisser le centre de gravité pour que le vélo reste stable en charge tout en gagnant en hauteur. La roue arrière de 24″ avec un pneu légèrement plus étroit va apporter cette sensation de « vélo roulant » malgrè sa petite taille.

INFORMATIONS

LOCAL
Chaque vélo qui sort de mon atelier est unique, je n’ai pas anticipé vos potentiels besoins, je le fabrique pour vous en fonction des vôtres. Le cadre, la fourche et le porte bagage sont brasés dans mon atelier. Les composants sont ensuite choisis en fonction de leur lieu de fabrication (principalement français et européens) et de la qualité de leur conception.

TARIFS
Acheter un Khelys, ce n’est pas comme acheter un vélo en magasin, c’est choisir celui qui sera votre compagnon pour de nombreuses années. Je traite chaque commande avec beaucoup d’attention au cas par cas, c’est pourquoi je peux uniquement vous donner les tarifs à titre indicatif.
– version non électrique à partir de 3600€
– version électrique à partir de 4500€

COMMENT CA MARCHE ?
1) Chaque commande commence par une prise de contact à l’atelier, par téléphone ou par mail. Nous allons parler ici de vos trajets quotidiens, de vos besoins actuels et futurs. Est-ce que vous préférez un dérailleur ou un moyeu à vitesses intégrées ? Un moteur ? Bref vous apportez votre expérience et je vous fais part de mes conseils pour qu’ensemble nous arrivions à un cahier des charges qui me servira à fabriquer votre vélo.

2) Je travaille ensuite sur une proposition en reprenant point par point le cahier des charges. Je vous envoie un devis avec un aperçu de votre potentiel futur vélo. Si la proposition vous convient, vous la validez en versant un acompte de 50%

3) Je commande tout le nécessaire pour passer à la fabrication de votre vélo. Si vous le souhaitez, vous pouvez passez à l’atelier (pas tous les jours, faut que je travaille quand même 😀 ) ou je peux vous envoyer des photos pour suivre la fabrication. C’est le dernier moment pour choisir la couleur du cadre et de la fourche avant qu’il ne soit envoyé en peinture.

4) Le vélo est de préférence remis en main propre ou par expédition.

5) Bon j’ai fait mon job, maintenant c’est à vous de jouer !

DÉLAIS
Je suis un artisan, mes capacités sont limitées. Je vous invite à me contacter pour connaitre les délais au moment de la commande.

SERVICE
Je garantis à vie les éléments que je fabrique, à savoir le cadre, la fourche et le porte bagage.
Pour le reste, c’est la garantie constructeur, elle est différente pour chaque composant.
Je reste également à l’écoute si vous avez des remarques, questions etc.. après avoir pris en main votre vélo