LE SUR-MESURE
Pour aller loin en toute sérénité
VOTRE VÉLO
Gravel, vélo de rando, vélotaff, baroudeur, all-road… Bref peu importe son nom, personne ne vous dictera ce qu’il est parce qu’il est avant tout votre vélo. Nous allons définir ensemble ce que sera le vélo adapté à votre usage et votre morphologie.
SIGNATURE
Tous les vélos qui sortent de mon atelier sont équipés de freins à disque. Déjà parce que ce sont les plus efficaces, surtout lorsqu’il s’agit de vélos portant de la charge. Ensuite parce que tous les cadres portent ma signature : les pattes arrières spécialement développées pour être ultra polyvalentes, légères et robustes. Elles sont également déclinables en version axe QR 135 ou en axe de 12 traversant. Elles sont protégées par des plaques en inox au niveau du serrage de l’axe et du dérailleur pour éviter une dégradation de la peinture et donc altérer sa protection contre la corrosion.
TARIFS
VÉLO COMPLET À PARTIR DE 3600€ TTC
J’utilise en priorité des composants fabriqués en France et en Europe. En fonction de la demande, les roues peuvent être rayonnées dans mon atelier.
CADRE 1300€ TTC
inclus dans le prix :
- cadre acier Columbus soudo-brasé
- peinture thermolaquage 1 couleur avec primaire anti corrosion
- 1x emplacement porte-bidon
- pattes arrières en version QR 135mm
- boitier BSA 68mm
options :
- 50€ par emplacement porte bidon supplémentaire
- 50€ pour les fixations de porte-bagage arrière
- 50€ pour les fixations de garde-boue arrière
- 60€ passage interne par gaine
- 50€ axe de 12 traversant
- 250€ pour le polissage de toutes les brasures
- 100€ pour le polissages des brasures sauf dans la zone du boitier de pédalier
- 300€ pour un porte-bagage arrière solidaire
FOURCHE DISQUE 300€ TTC
- 50€ l’option axe de 12 traversant
- 80€ pour les accroches « manything-cage »
INFORMATIONS
COMMENT CA MARCHE ?
1) chaque commande commence par une prise de contact à l’atelier, par téléphone ou par mail. Nous allons parler ici de ce que vous attendez de votre vélo, de vos besoins actuels et futurs. Je vous fais part de mon expérience et je vous aide à faire les choix qui seront utiles à votre pratique pour qu’ensemble nous arrivions à un cahier des charges qui me servira à fabriquer votre vélo.
2) Je travaille ensuite sur une proposition en reprenant point par point le cahier des charges. Je vous envoie un devis avec un aperçu de votre potentiel futur vélo. Si la proposition vous convient, vous la validez en versant un acompte de 50%
3) Je commande tout le nécessaire pour passer à la fabrication de votre vélo. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à l’atelier (pas tous les jours, faut que je travaille quand même 😀 ) ou je peux vous envoyer des photos pour suivre la fabrication. C’est le dernier moment pour choisir la couleur du cadre et de la fourche avant qu’il soit envoyé en peinture à 20km de l’atelier.
4) Le vélos est remis de préférence en mains propres ou par expédition.
5) Bon j’ai fait mon job, maintenant c’est à vous de jouer !
DÉLAIS
Je suis un artisan, mes capacités sont limitées. Je vous invite à me contacter pour connaitre les délais au moment de la commande.
SERVICE
Je garantis à vie les éléments que je fabrique, à savoir le cadre et la fourche.
Pour le reste, c’est la garantie constructeur, elle est différente pour chaque composant.
Je reste également à l’écoute si vous avez des remarques, questions etc.. Après avoir pris en main votre vélo